Prix Swiss Life à 4 mains 2020

Le Prix Swiss Life à 4 mains est toujours entre un photographe et un musicien

La Fondation Swiss Life, soutien actif de la Création artistique depuis plus de 10 ans, présente pour l’année 2020/2021, le quatrième Prix Swiss Life à 4 mains, avec les lauréats Edouard Taufenbach photographe et Régis Campo musicien, pour la composition de leur projet  « Le Bleu du Ciel »

Ces deux artistes ont été choisis parmi neuf duos présélectionnés par un jury photographique, un jury musical, un jury SwissLife et un éditeur

Swiss Life France spécialiste en  assurance, banque privée et gestion du Patrimoine s’est dotée d’une Fondation d’Entreprise afin de développer des actions de mécènat dans des projets solidaires et innovants. Elle  agit également pour une santé durable, soutient la création et encourage la solidarité. Elle oeuvre pour une société où chacun peut se réaliser, grâce à ses choix personnels et d’entraide collective.

Prix Swiss Life à 4 mains 2020

L’oeuvre « Le Bleu du ciel » part d’un souvenir d’enfance, un projet autour du vol de l’hirondelle, de ces oiseaux dans le ciel, de leur rassemblement sur les fils électriques avant de partir pour l’Afrique à la fin de l’été. Deux fois par an, des hirondelles traversent le Sahara, la Méditerranée pour rejoindre l’Afrique Subsaharienne et l’Europe, une histoire de voyage.

Edouard Taufenbach et Régis Campo développent le passage du temps, du mouvement, des échanges et des circulations. Ces oiseaux semblent suivre une partition faite de ruptures, d’accélérations et de silences. Ils dessinent un imaginaire abstrait dans le ciel.  Le medium musical et le medium photographique permettent le croisement artistique et scientifique, entre forme et matière et le ciel comme forme de liberté. L’image et la musique se pourchassent, se dépassent simultanément.

Prix Swiss Life à 4 mains 2020

Edouard Taufenbach  né en 1988, diplômé de l’Université Panthéon-Sorbonne en Arts et médias, est accepté en « Résidence à la Villa Médicis » en 2019, est défendu par la galerie Binôme de Paris, découvre en 2011 l’album de Régis Campo   » Ombra Felice » 
Régis Campo est né en 1968, conservatoire de Marseille et Paris, premier prix de composition en 1995, pensionnaire à la « Villa Médicis » de 1999 à 2001, est élu à l’Académie des Beaux-Arts en mai 2017

Après avoir perçu une dotation de 15 000 euros, leur projet sera présenté :

– à partir de juillet 2020 aux Rencontres Photographiques d’Arles
– novembre 2020 au Salon Approche
– novembre 2020 dédicace éditions Filigrane au Salon Paris PHOTO
– décembre 2020 exposition à la galerie Thierry Bigaignon Paris
– mars/mai 2021 Musée de la Piscine à  Roubaix
– septembre 2021 exposition « arrêt sur image » galerie à Bordeaux

Un prix intergénérationnel présenté sur deux ans sur toute la France

Publié par Eliabeth Petibon 

Retour en haut