Le Sibille joaillerie collection Galaxies

La marque de bijoux italienne Le Sibille vient de sortir sa nouvelle collection printemps-été 2024 Galaxies présentée à l’hôtel le Ritz à Paris.

Le nom fait référence aux Sybilles, les prêtresses d’Apollon, qui dans le monde chrétien de la fin du moyen-âge, devinrent des symboles de l’attente de l’avènement du Christ

La maison de joaillerie romaine historique Le Sibille présente huit pièces en or rose et blanc, titane et rhodolite ornées de micro-mosaïques et de pierres précieuses

La maison fondée en 1990 par trois femmes :  Francesca Neri Serneri, Camilla Bronzini et Antonella Perugini fait revivre une tradition romaine ancestrale : la micro-mosaïque.

Elles ont mené des études dans les domaines de l’archéologie, de l’économie, de la psychologie avec en parallèle des cours de design et de perfectionnement des techniques d’orfèvrerie et de conception du bijou. Elles produisent leurs créations dans l’atelier de Rome dans la passion et l’excellence.

Une occasion de découvrir une pratique artistique méconnue et d’admirer des joyaux qui sont le fruit d’un travail et d’un savoir-faire unique, puisant ses sources dans l’histoire de la Ville Eternelle. La marque se situe entre l’Antiquité et la Renaissance.

La mosaïque miniature est apparue vers 1770. Elle s’est faite dans l’atelier du Vatican à partir de tesselles en émail filé coloré par des oxydes, remplaçant les anciennes tesselles en pierre dur ou en marbre. Au fil des ans, cette technique s’est affinée, permet de créer des œuvres plus fines et plus précieuses.

Le Sibille a décidé de perdurer cet artisanat aux goûts du jour, des lignes simples et totémiques.  Pour les nouvelles générations, ce sont des talismans au port antique qui vibrent pour elles.

Le Ritz Paris

15 Place Vendôme

75001 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut